Romance

La SOUPE Compagnie
13 novembre > 15 novembre
BILLETTERIE

Entre l’école et la maison, il y a le chemin emprunté chaque jour à la sortie des classes. L’itinéraire semble toujours se répéter, pourtant on y croise à chaque fois de nouveaux passants et découvre parfois quelques sentiers de traverse insoupçonnés. Place à l’imagination ! Dans Romance, la routine quotidienne devient un appel à l’aventure, un véritable parcours initiatique. Marionnettes, images découpées, ombres projetées… La Soupe Compagnie adapte pour la scène le fabuleux album jeunesse de l’auteur et illustrateur Blexbolex.

Au fil de sept séquences qui se répètent, se complètent et s’enrichissent, une foule de choses, de personnages et de rebondissements viennent s’intercaler sur le chemin entre l’école et la maison. Durant ces détours et divagations de plus en plus incroyables, on rencontre un inconnu qui joue du violon, une sorcière de mauvaise humeur, une reine sortie d’un conte de fée ou encore un méchant sans pitié… Romance ne propose pas de récit linéaire, mais une quantité de fils rouges et d’indices dont on peut décider de s’emparer pour s’inventer une ou quantité d’histoires.



PRODUCTION La SOUPE Compagnie /// COPRODUCTION La Passerelle, Rixheim; La Méridienne, Scène conventionnée de Lunéville; Théâtre Ici&Là, Mancieulles; La C.C.A.S., Mil Tamm, projet culturel du Pays de Pontivy /// SOUTIEN ET PARTENAIRES Ministère de la Culture et le Communication DRAC Grand Est dans le cadre de La Belle Saison, SPEDIDAM; Petits bonheurs, Montréal; Les Casteliers, Montréal; Agence Culturelle Grand Est; Théâtre Gérard Philipe, Scène conventionnée pour les arts de la marionnette et les formes animées, Frouard; Théâtre Dunois – Un Théâtre à Paris pour l’enfance et la jeunesse, Commune de Kolbsheim /// LA SOUPE EST CONVENTIONNÉE PAR LA Région Grand Est.

© Marine Drouard