RING

Cie Kiaï
15 janvier
BILLETTERIE

Présentation

Esquive, kick, uppercut

Les quatre athlètes sont prêts, ils montent sur le ring et le combat acrobatique armé de roues cyr et de trampolines débute. Dans une chorégraphie mixant hip-hop et arts du cirque, les artistes se mesurent les uns aux autres pour relever les défis les plus fous.  A grand renfort d’ingéniosité, ils explorent le cercle sous toutes ses coutures. Jamais la roue cyr et le trampoline ne se sont trouvés autant de perspectives : ils se dressent dans les airs, deviennent cages ou pendules et créent des images inédites.

Au rythme d’une musique electro jouée en live, quatre rounds s’enchaînent furieusement où les artistes délivrent une exploration originale de leurs disciplines avec une énergie de puncheurs.



COPRODUCTIONS ET ACCUEILS EN RÉSIDENCE Cirque Théâtre d’Elbeuf/Pôle national des arts du cirque/Normandie ; Le Manège/Scène nationale de Reims; Pôle Régional des Arts du Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Marceau et Festival le Mans fait son Cirque) ; Houdremont/Scène conventionnée La Courneuve ; Les Passerelles/Scène de Paris-Vallée de la Marne/Pontault-Combault ; Transversales/Scène conventionnée Cirque de Verdun ; Le Plus Petit Cirque du Monde/Centre des Arts du Cirque et des Cultures Emergentes/Bagneux ; Le Palc/Pôle national des arts du cirque en préfiguration/Châlons-en-Champagne. /// SOUTIENS Direction Générale de la Création Artistique, Paris, dans le cadre de la commission nationale, collège des Arts du Cirque ; Ministère de la Culture/DRAC Grand Est ; Région Grand Est ; Département de la Marne ; Département de Seine Saint-Denis.

© David Martins

Aller plus loin

Image - presse

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à télécharger la revue de presse du spectacle. Vous pouvez également nous contacter pour échanger à : communication@carreau-forbach.com

Revue de presse