Théâtre

OCCIDENT

Carole Thibaut & Jacques Descorde
31 mars > 2 avril
BILLETTERIE

Présentation

Un bras de fer sur la table de la cuisine

Dans un dispositif bi-frontal pour 20 spectateur·trices, Carole Thibaut est ELLE, Jacques Descorde est LUI. Ils forment un couple qui se déchire à quelques centimètres des spectateur·trices. Dans des dialogues bruts et sans fard, amour et haine se font face, se cognent. Chaque soir ils se retrouvent, et à travers la narration des soirées du mari dans des cafés se dresse une peinture sans concession de ce racisme ordinaire qui envahit lentement notre Occident. Les deux comédiens incarnent des personnages aigris et un brin minables, avec une étrange tendresse empreinte d’humanité.
Carole Thibaut revient au Carreau après Longwy Texas avec une pièce noire mais pleine d’humour qui nous place davantage dans un rôle de témoin que de spectateur·trice. Une expérience politique, sociale et humaine intense pour les 22 participant·es…

 

Occident sera également joué au lycée Jean de Pange à Sarreguemines dans le cadre d’une représentation scolaire le 1er avril.



PRODUCTION DELEGUEE Théâtre des Îlets – centre dramatique national de Montluçon – Région Auvergne-Rhône-Alpes /// COPRODUCTION Compagnie des Docks, Compagnie Sambre /// Texte édité chez Actes Sud-Papiers

© Geoffroy de Marquet

Aller plus loin

Image - presse

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à télécharger la revue de presse du spectacle. Vous pouvez également nous contacter pour échanger à : communication@carreau-forbach.com

Revue de presse