Théâtre

Les Possédés d'Illfurth

Munstrum Théâtre
30 novembre & 1 décembre
BILLETTERIE

PRÉSENTATION

Quand le passé revient hanter le présent 

À l’automne 1864, dans le village d’Illfurth au sud de l’Alsace, deux enfants, atteints d’un mal mystérieux et spectaculaire, sont exorcisés par les autorités religieuses locales. Un siècle et demi plus tard, Illfurth est le terrain de jeu d’Hélios, 10 ans, avatar fantasmé du comédien Lionel Lingelser. La ferme de son grand-père, qui le terrifie, était celle où Joseph et Thiébaut ont été possédés. Et c’est ici aussi que sa « blessure intime » va trouver son origine. L’exorcisme d’Hélios sera le théâtre, l’outil salvateur de la libération de la parole face à l’abus, qui lui permettra de retrouver possession de lui-même. Seul sur scène, dans une relation de grande proximité avec les spectateurs, l’impressionnant comédien tire un fil imaginaire et poétique entre ces histoires croisées, leurs abîmes et leurs blessures dans un voyage initiatique joyeux et intense.

Retrouvez ici le programme de salle interactif !


PRODUCTION  Munstrum Théâtre / COPRODUCTION La Filature – Scène nationale de Mulhouse, Scènes de Rue – Festival des Arts de la rue /AVEC LE SOUTIEN DE la Ville de Mulhouse et de la Collectivité européenne d’Alsace.

Le Munstrum Théâtre est associé à Filature – Scène nationale de Mulhouse ainsi qu’aux projets du Quai – CDN d’Angers Pays de la Loire et du Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN. La compagnie est conventionnée par la DRAC Grand Est et la Région Grand Est. Elle est soutenue par la Ville de Mulhouse.

©Claudius Pan

Aller plus loin

Image - presse

Für mehr Infos zur Vorstellung können Sie das Pressedossier herunterladen. Gerne stehen wir Ihnen für weitere Fragen zur Verfügung unter: communication@carreau-forbach.com

Aller plus loin