La Vrille du Chat

Back Pocket
13 novembre & 14 novembre
BILLETTERIE

Présentation

Silence, ça tourne ! Moteur et … action !

De cascades virevoltantes en figures incroyables, pas de répit ! Les prodigieux Back Pocket s’amusent durant une heure à distordre le temps et l’espace. Sur scène, ils décortiquent le mouvement, jouent des arrêts sur image, des ralentis, des rembobinages, des accélérés… avec pour seul moyen le corps acrobatique. Tout part en vrille ou en salto vertigineux pour finalement toujours retomber sur ses pattes. Dans un décor ingénieux en constante métamorphose et propice aux apparitions et disparitions, leurs chassés-croisés ultra millimétrés sont aussi réjouissants qu’impressionnants.
Dans ce décor de cinéma, l’histoire initiale se répète sans être jamais vraiment la même. Elle s’enrichit d’une foule de détails, de subtilités et se charge d’une densité poétique insoupçonnée.
Avec ce premier spectacle, les cinq artistes qui ont collaboré avec des compagnies aussi prestigieuses que Les 7 Doigts de la Main, le Cirque Eloize ou encore la Compagnie DCA – Philippe Découflé ont reçu le Prix Maeterlinck de la Critique du Meilleur spectacle de Cirque de l’année 2019 en Belgique.



PRODUCTION DÉLÉGUÉE les Halles de Schaerbeek /// PRODUCTEUR ASSOCIÉ Le Théâtre de Namur (Be) /// COPRODUCTEURS Le Carré Magique, pôle national des arts du cirque en Bretagne (Fr), Fondazione, I Teatri Reggio Emilia (It), Espace Malraux, scène nationale de Chambéry et de la Savoie (Fr), La Coop asbl et Shelter Prod. /// AVEC LE SOUTIEN DE L’Esac (Be), La Cascade, pôle national des arts du cirque (Fr), Piemonte dal Vivo (It), Cité du Cirque / Pôle régional Cirque Le Mans, Du taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge (Be)

© A. PiemmeAML, Camille Charleux, Vincent Zenzel, Alexis Brivall

Aller plus loin

Image - presse

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à télécharger la revue de presse du spectacle. Vous pouvez également nous contacter pour échanger à : communication@carreau-forbach.com

Revue de presse