Théâtre

LA BOUCHE PLEINE DE TERRE

Julia Vidit
13 février
BILLETTERIE

Présentation

Une fable tragi-comique

Sous le ciel étoilé d’une nuit d’été, deux campeurs dorment sous une tente afin de pêcher dès l’aube. Au même instant, dans un train, un homme malade songe à la mort prochaine qu’il a choisie de se donner dans les montagnes de son enfance. Par un coup du sort, la trajectoire du suicidaire croise leur campement. Commence alors une marche-poursuite qui se transformera en course.
Le génie de l’auteur et la saveur de sa langue font de cette apparente petite histoire une fable profonde dans laquelle la drôlerie rejoint le tragique. D’une grande puissance politique, poétique et sensible, la pièce raconte l’histoire de la traque irraisonnée d’un homme libre.
Pour sa nouvelle création, Julia Vidit, accueillie avec Le Menteur et La Grande Illusion la saison passée, livre un texte épique de l’auteur serbe Branimir Sćepanović, servi par un comédien et une comédienne et qui partagent l’universalité du propos.


PRODUCTION Java Vérité /// COPRODUCTION Studio–Théâtre de Vitry-sur-Seine, La Manufacture – CDN Nancy-Lorraine, Le Carreau-Scène nationale de Forbach et de l’Est Mosellan, La Comète – Scène nationale de Châlons-en-Champagne, Le Pont des Arts –Cesson-Sévigné Accueil en résidence Théâtre de Gennevilliers-CDN, Studio–Théâtre de Vitry-sur-Seine, CDN –Comédie de Reims /// SOUTIEN DRAC Grand Est, Région Grand Est, Département Meurthe-et-Moselle, Ville de Nancy /// AIDE A LA CREATION DICREAM (demande en cours) /// AVEC L’AIDE du Réseau Quint’ Est dans le cadre de Quintessence 2018 Java Vérité est compagnie conventionnée par la DRAC Grand Est et la Région Grand Est.

© Etienne Guiol, Guillaume Amat