Marionnette, théâtre d'objets

FRÈRES

Cie Les Maladroits
4 février
BILLETTERIE

Présentation

Avec ou sans sucre ?

Deux frères sont assis dans la cuisine de leur maison de famille. Autour d’une tasse de café, leurs souvenirs refont surface et les propulsent en 1936 lorsque leurs grands-parents Angel, Antonio et Dolores furent forcés de fuir l’Espagne. Cet été-là est marqué par le début de la guerre civile, et en un instant la table à manger devient un échiquier sur lequel les républicains (sucre brun) et les franquistes (sucre blanc) s’affrontent. En poudre, en morceaux, semoule ou glace, le sucre à travers toutes ses formes prend vie, permettant aux imaginaires de se déployer, de suggérer avec émotion mais sans pathos l’histoire de l’Espagne du XXème siècle : de la Retirada au coup d’état de Franco en passant le deuxième guerre mondiale…
Les Maladroits débordent de créativité et offrent au théâtre d’objet une écriture contemporaine et sensible, drôle et salutaire.



COPRODUCTION TU-Nantes /// ACCUEILS EN RESIDENCES TU-Nantes (44), Le Bouffou Théâtre à la Coque (56), La NEF – Manufacture d’utopies (93), La Fabrique Chantenay-Bellevue (44) /// SOUTIENS La Région Pays-de-la-Loire, le Conseil Départemental de Loire‑Atlantique, la Ville de Nantes /// REMERCIEMENTS Le Théâtre de cuisine (Christian Carrignon et Katy Deville)

© Damien Bossis

Aller plus loin

Image - presse

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à télécharger la revue de presse du spectacle. Vous pouvez également nous contacter pour échanger à : communication@carreau-forbach.com

Revue de presse