Durée d'exposition

Camille Dagen / Animal Architecte
20 mars
BILLETTERIE

Presentation

Clic-clac, c’est dans la boîte

C’est une pièce hors-norme écrite comme un jeu où Camille Dagen, jeune metteuse en scène sortie du Théâtre National de Strasbourg en 2017, ainsi que son équipe tentent de transposer sur scène chacune des étapes d’un manuel photographique. A travers ce pari original et un peu fou, les deux performeurs embrassent tout un panel d’expériences théâtrales. Le spectacle est fragmenté en différents morceaux et registres, comme des photos d’albums qui évoquent des émotions très diverses. Jamais le spectateur n’est exclu de cette étonnante tentative, qu’il soit bousculé ou amusé, ému ou captivé il fait partie intégrante de cette expérience. Résolument contemporaine, la compagnie Animal Architecte propose une forme de théâtre singulière et pleine d’humour.


PRODUCTION Animal Architecte /// PRODUCTION DÉLÉGUÉE Bureau Formart /// SOUTIENS le JTN, La Loge et La Loge hors-les-murs, l’Agence culturelle Grand Est, les Bourlingueurs et le festival les Effusions, la compagnie Beau Geste, Mains d’Oeuvres, le CENTQUATRE, le Phénix à Valenciennes, le T2G – Théâtre de Gennevilliers /// Durée d’exposition a reçu le prix du jury et le prix du public au festival européen Fast Forward à Dresde (Allemagne) en novembre 2018.

© Marie Pétry

Aller plus loin

Image - presse

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à télécharger la revue de presse du spectacle. Vous pouvez également nous contacter pour échanger à : communication@carreau-forbach.com

Revue de presse