Atelier autour du spectacle Rémi

Découvrez le voyage aventureux de Rémi et créez votre propre mobile !

En collaboration avec Colombe Lauriot Prévost, costumière du spectacle
Pour adultes et enfants, limite de 25 participant·es

Suite à l’annulation de la représentation du spectacle Rémi de Jonathan Capdevielle initialement programmé les 13 & 14 mai dans le cadre de l’Echappade, nous vous proposons d’aborder cette œuvre à l’aune d’un atelier pratique à partir des costumes de la pièce. Plongez dans l’univers éblouissant de Rémi et de ses compagnons de voyage!

Petits et grands auront l’occasion de donner libre cours à leur imagination et leur créativité en créant un mobile à partir de leurs propres modèles de costumes pour les personnages de Rémi. Vous recevrez également un lien vers une captation du spectacle afin de vous inspirer de ce monde merveilleux et étrange aux personnages richement costumés. À l’issue de cette étape de confection, vos créations seront exposées au Carreau.

Afin de participer au projet :
-> Envoyez votre inscriptions jusqu’au 17 mai 2021 à billetterie@carreau-forbach.com , en indiquant votre nom, prénom et votre adresse postale. Les 25 premières inscriptions recevront un petit kit d’artisanat avec quelques matériaux de base (fil, bâtons de bois, tissus…) ainsi que des informations supplémentaires et de l’inspiration pour la création du mobile.

À l’issue de votre fabrication :
-> Envoyez vos œuvres ou apportez-les directement à l’accueil du Carreau jusqu’au 18 juin 2021 (du lundi au vendredi, de 14h à 17h), au 71, Avenue Saint-Rémy – B.P 40190 / F – 57603 Forbach cedex

Nous nous réjouissons de ces créations qui permettront, malgré les annulations, de nous plonger dans l’univers de Jonathan Capdevielle !