Remise des prix Primeurs #14

14ème édition du festival d’écriture dramatique contemporaine “Primeurs” : annonce des prix de l’auteur·trice et traducteur·trice le vendredi 15 janvier sur la radio culturelle sarroise SR 2 (émission Der Nachmittag, à partir de 15.04)

 

La 14e édition du festival Primeurs a malheureusement dû se dérouler sans public en raison de la crise sanitaire, mais les six pièces en compétition pour le Prix de l’auteur·trice et le Prix du traducteur·trice ont néanmoins été produites et présentées au public en ligne chaque semaine depuis le 19 novembre 2020, respectivement sous forme de pièces radiophoniques, de productions vidéo et d’objets numériques.

Le jury d’experts, composé d’Anne Legill (Les Théâtres de la Ville de Luxembourg), de la Professeure. Dr. Patricia Oster-Stierle (Chaire de littérature française à l’Université de la Sarre) et du Dr. Dirk Olaf Hanke (Directeur de publication de la maison d’édition Drei Masken Verlag, Munich), s’est accordé sur les lauréat·es.

Le Festival Primeurs a commencé par une pièce radiophonique en direct sur la SR 2 KulturRadio, et c’est là qu’il s’achèvera : les gagnant·es seront annoncé·es le vendredi 15 janvier à partir de 15h04 dans l’émission Der Nachmittag sur la radio culturelle sarroise. Vous pourrez y entendre différentes interviews et un reportage sur le festival et les lauréat·es. Un résumé en français sera proposé à la fin de chaque intervention.

Les deux prix sont parrainés par le Saarländisches Staatstheater, les Amis du Saarländisches Staatstheater et le Saarländischer Rundfunk. Le prix d’auteur est doté de 3 000 euros, le prix de traduction de 1 000 euros.


Le podcast de l’émission sera disponible ici jusqu’au vendredi 22 janvier.
Toutes les productions du festival sont disponibles en streaming à la demande sur www.festivalprimeurs.eu jusqu’au vendredi 22 janvier.