Danse

RULE OF THREE

Jan Martens
12 décembre
BILLETTERIE

Présentation

Dans une ambiance sonore hardcore, un trio triture la règle de trois.

Sur une partition de batterie ultra-nerveuse servie par l’américain NAH, des mouvements cadencés, mécaniques et explosifs promettent des stimulations vivifiantes. Ces moments à la fois mathématiques et fougueux évoluent au fil d’un deuxième et d’un troisième tableau pour finalement donner naissance à une possible mise à nu qui permet aux trois interprètes de pouvoir se libérer d’eux et d’elles-mêmes et de se rencontrer dans une symbiose organique rare.
Aux trois parties qui composent la pièce correspondent de nouvelles règles, une nouvelle partition musicale, un nouveau souffle. Les performeurs Steven Michel, Julien Josse et Courtney May engagent un véritable dialogue avec les compositions musicales tandis que les extraits de texte projetés apportent des décalages surprenants et drôles.
Jan Martens, dont le nom est maintenant associé à la nouvelle danse contemporaine belge, signe une pièce au succès international.



PRODUCTION GRIP DIFFUSION INTERNATIONALE A Propic / Line Rousseau & Marion Gauvent /// COPRODUCTION de Singel campus international des arts – Anvers, Théâtre de la Ville – Paris avec le Festival d’Automne à Paris, Le Gymnase CDCN I Roubaix – Hauts-de-France & tanzhaus nrw – Düsseldorf /// AVEC LE SOUTIEN DE STUK Kunstencentrum – Leuven et Grand Théâtre – Groningen /// AVEC L’AIDE FINANCIÈRE du gouvernement flamand & de la ville d’Anvers /// REMERCIEMENTS Marc Vanrunxt & Anne-Lise Brevers

© Phile Deprez

Aller plus loin

Image - presse

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à télécharger la revue de presse du spectacle. Vous pouvez également nous contacter pour échanger à : communication@carreau-forbach.com

Revue de presse