Opéra fantastique en cinq actes

LES CONTES D’HOFFMANN

Jacques Offenbach
22 juin

À DÉCOUVRIR AU THÉÂTRE NATIONAL DE LA SARRE

Le Carreau et le Théâtre National de la Sarre s’associent une nouvelle fois et proposent à leurs publics respectifs de découvrir le théâtre voisin.

Vous êtes abonné au Carreau ? Venez assister à deux opéras au Théâtre National de la Sarre à Sarrebruck : Aïda et Les Contes d’Hoffmann au tarif préférentiel de 25€. En outre, des introductions à ces deux œuvres, menées par les dramaturges du Théâtre National, auront lieu avant chacune des représentations. Les introductions en français (45 min avant le spectacle) et en allemand (30 min avant le spectacle) permettront aux spectatrices et spectateurs intéressés de disposer d’un maximum de clés historiques, artistiques et esthétiques pour mieux appréhender et apprécier ces opéras.

PRÉSENTATION

Onirisme, portrait d’artiste et métathéâtre : le grand opéra inachevé de Jacques Offenbach brille de multiples facettes. Basé sur des récits du poète romantique E.T.A. Hoffmann, ce dernier s’y retrouve protagoniste de ses propres histoires (d’amour) après la rupture avec sa bien-aimée Stella. La réalité et la fiction semblent impossibles à démêlées. Fragmentations, reflets et doubles viennent solliciter la perception d’Hoffmann. Le metteur en scène polonais Krystian Lada assemble ces fragments en une fantaisie d’opéra saisissante. Les désirs inassouvis et les souvenirs incertains, les blessures du corps et de l’âme deviennent le moteur d’une vision fabuleuse et grotesque, aussi chatoyante que la musique d’Offenbach.

Introduction à l’opéra : 22/06/25 à 17h15

©Marco Kany