Danse

TRAPTOWN

Wim Vandekeybus
11 octobre
BILLETTERIE

PrésentatioN

Un spectacle hors-norme, hors-catégorie, hors du temps

Avec cette dernière création, Wim Vandekeybus puise dans les récits fondateurs la puissance de thèmes atemporels et universels. Il avait déjà démontré cette fascination pour les mythes anciens dès 2002 avec Blush. Le chorégraphe y revient avec une pièce qui renvoie finalement à notre monde contemporain et à la nécessité pressante de refuser la domination de l’homme par l’homme.
Sur scène, les huit danseur•euses évoluent dans une ville labyrinthique. Aux mouvements chorégraphiques des interprètes à l’énergie euphorisante répondent des personnages sur grand écran, créant un univers parallèle ensorceleur. La bande son composée par Trixie Whitley et Phoenician Drive achève l’envoûtement.
A la fois chorégraphique, scénographique, cinématographique, dramaturgique et musicale, l’œuvre que livre Wim Vandekeybus est totale.



PRODUCTION Wim Vandekeybus / Ultima Vez /// COPRODUCTION KVS (Bruxelles) & C-Mine (Genk) /// AVEC LE SOUTIEN DE Tax Shelter du Gouvernement Federal Belge, Casa Kafka Pictures Tax Shelter empowered by Belfius /// Ultima Vez reçoit l’appui des Autorités flamandes et de la Commission Communautaire flamande de la Région de Bruxelles-Capitale

© Danny Willems

Aller plus loin

Image - presse

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à télécharger la revue de presse du spectacle. Vous pouvez également nous contacter pour échanger à : communication@carreau-forbach.com

Revue de presse