Danse

FEU

La Vouivre
21 novembre
BILLETTERIE

Présentation

A vos marques, prêts ? Feu ! La Vouivre danse l’urgence et l’éphémère.

Samuel Faccioli, l’enfant du pays, et Bérengère Fournier, qu’on avait tous deux découverts en 2003 avec Oup’s, reviennent avec une pièce pour cinq danseur·euses.
Leur nouvelle création se présente sous forme de tableaux d’une troublante beauté pour convoquer la violence du monde et notre capacité à y résister. Ils engagent un travail sur l’individu face au groupe, l’unicité et la choralité. Leur danse énergique, sensible et sensuelle cherche dans l’entraide une forme de survie. Leur exigence chorégraphique aboutit à l’expression d’une danse directe et vitale. Le corps en mouvement se veut alors passeur d’émotions, témoin vivant d’une société, d’une époque.
La lumière de Gilles de Metz est travaillée comme une matière qui se joue des clairs-obscurs pour mieux habiller l’espace, tandis que la musique de Gabriel Fabing finit de nous transporter dans un monde poétique et envoûtant.



PRODUCTION La Vouivre /// COPRODUCTION Château-Rouge, scène conventionnée, Annemasse /Théâtre du Vellein – Communauté d’Agglomération Porte d’Isère / Ballet de l’Opéra National du Rhin – CCN de Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio 2016 / La Garance, Scène Nationale de Cavaillon / La Scène Nationale d’Aubusson / La Coloc’ de la Culture – Ville de Cournon d’Auvergne. ///ACCUEILS EN RESIDENCE Compagnie Beau Geste (Dominique Boivin), Val de Reuil / CDC Le Pacifique, Grenoble / Le Toboggan de Décines / CND Lyon / La Briqueterie, CDC du Val de Marne / Pôle Sud, CDC Strasbourg /// La Vouivre bénéficie du conventionnement du ministère de la culture DRAC Auvergne Rhône Alpes. Le projet est soutenu par l’Adami, la Région Auvergne Rhône Alpes et le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme. La compagnie La Vouivre est associée à Château Rouge à Annemasse sur 2016-19.

© Elizabeth Carecchio

Aller plus loin

Image - presse

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à télécharger la revue de presse du spectacle. Vous pouvez également nous contacter pour échanger à : communication@carreau-forbach.com

Revue de presse