Théâtre d'objets documentaire

Devenir

La Bande Passante
13 novembre

PRÉSENTATION

Même s’il est dédié aux pré-adolescents, Devenir parle à toutes les générations. Car, nous avons tous, à un moment ou à un autre, couché sur le papier nos sentiments les plus secrets au sein de journaux intimes que personne ne devait lire. C’est le point de départ de cette nouvelle création mêlant théâtre d’objets et musique qui aborde la question de devenir son propre support de projection, son propre projet, et donc la question de l’écriture de soi.


COPRODUCTION Le TANDEM, Scène nationale de Douai/Arras ; Le Sablier, Centre national de la marionnette, Ifs-Dives-sur-Mer, Espace Jéliote, Centre national de la marionnette, Oloron-Sainte-Marie; Centre dramatique national de l’Océan Indien, Saint Denis de la Réunion, CCAM, Scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy, Le Carreau, Scène nationale de Forbach et de l’Est Mosellan, Le Théâtre de Laval, Centre national de marionnette, L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux, L’Arsenal, cité musicale de Metz /ACCUEIL EN RÉSIDENCE L’Espace Jéliote, Centre national de la marionnette, Oloron-Sainte-Marie, Le Théâtre de Laval, Centre national de la marionnette, Le TANDEM, Scène nationale de Douai/Arras / SOUTIENS Service culturel de la Ville de Metz, Conseil Départemental de Meurthe-et- Moselle, Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de Meurthe-et Moselle.
La compagnie La Bande Passante est conventionnée par la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est. Elle bénéficie du soutien financier de la Région Grand Est pour la période 2020-2022. La Bande Passante est conventionnée par la Ville de Metz.

©Noura Houguenade