Théâtre musical

Le Château des Carpathes

Jules Verne / Émilie Capliez
27 janvier

PRÉSENTATION

Jules Verne en Transylvanie.

Nouvelle création d’Émilie Capliez, co-directrice de la Comédie de Colmar, Le Château des Carpathes est adapté d’un roman éponyme de Jules Verne, qui oscille entre la science-fiction et le gothique. Dans le village isolé de Werst en Transylvanie, les habitants vivent repliés sur eux-mêmes, en proie aux peurs et aux superstitions au sujet d’un vieux château perché sur la colline, réputé désert mais sans doute hanté. C’est alors qu’arrive par hasard Franz de Télek : celui-ci va leur révéler ses liens avec le propriétaire prétendument disparu du domaine, le Baron de Gortz, dans un récit où amour, opéra et tragédie se mêlent, digne des meilleurs pages d’E.T.A. Hoffmann… Malgré la défense des autochtones, le jeune voyageur décide d’aller explorer l’intrigante demeure… Parviendra-t-il à percer son mystère ? Porté par le jazz envoûtant d’Airelle Besson, ce spectacle théâtral et musical grand public ne ménage pas suspens et autres coups de théâtre. Il parvient à nous tenir en haleine jusqu’aux derniers instants, dans une ambiance bon enfant qui ravira toutes les générations de spectateurs.



Production Comédie de Colmar – CDN Grand Est Alsace / Coproduction Théâtre National Populaire – Villeurbanne / Théâtre de Lorient – CDN, Les Gémeaux – Scène nationale de Sceaux / Théâtre du Jeu de Paume – Aix-en-Provence / Théâtre d’Arles / Théâtre des Quartiers d’Ivry – CDN du Val de Marne.

©Simon Gosselin

Aller plus loin

Image - presse
Für mehr Infos zur Vorstellung können Sie das Pressedossier herunterladen. Gerne stehen wir Ihnen für weitere Fragen zur Verfügung unter: communication@carreau-forbach.com Aller plus loin