Cirque

Révolte ou tentatives de l’échec

Les filles du renard pâle
9 avril
BILLETTERIE

PRÉSENTATION

La révolte comme une urgence de vivre 

Désenchantées par nos sociétés contemporaines, les circassiennes et musiciennes des Filles du renard pâle, emmenées par la funambule Johanne Humblet, s’emparent de la scène pour mener le combat. Un combat tout d’abord intérieur et personnel : c’est à force de tentatives répétées et sans renoncement face aux échecs, qu’il trouve sa force dans la constitution d’un groupe prêt à affronter tous les éléments. Fil, acrobaties, roue giratoire et musique jouent à l’unisson pour porter au plus haut l’engagement des artistes. Elles définissent un spectacle physique et à corps perdu où toutes les envolées sont permises. Mais toujours à la recherche du moment de basculement dans leurs pratiques, ces interprètes prennent également à bras le corps l’imminence du point de rupture de nos sociétés. Elles crient plus que jamais l’urgence de vivre maintenant et de s’indigner pour assurer de meilleurs lendemains. Leur mouvement vous parle ? Rejoignez-les au Carreau pour mener la révolte !



PRODUCTION Les filles du renard pâle / COPRODUCTION ET ACCUEIL EN RÉSIDENCE Bonlieu – Scène nationale d’Annecy, Le Cratère – Scène nationale d’Alès, Malraux – Scène nationale Chambéry Savoie, Le PRATO – Pôle National Cirque Lille, Théâtre de Villefranche-sur-Saône – Scène conventionnée / COPRODUCTION Théâtre Saint-Quentin-en-Yvelines – Scène nationale, Théâtre Molière Sète Scène Nationale Archipel de Thau, Le PALC – Pôle National Cirque Châlons-en-Champagne, L’ACB – Scène nationale de Bar-le-Duc, Théâtre Jean Lurçat – Scène nationale d’Aubusson, Théâtre de la Madeleine – Troyes, Les 3T – Scène conventionnée de Châtellerault, Le Carreau – Scène nationale de Forbach et de l’Est Mosellan / ACCUEIL EN RÉSIDENCE La Ferme du Buisson – Scène nationale, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg / SOUTIENS La Verrerie d’Alès – Pôle national Cirque Occitanie 

Avec le soutien financier de la Région Grand Est triennal 22-24, la pré-figuration au conventionnement 23-24 DRAC Grand Est et l’aide à la création du Département de la Marne. Le projet est soutenu par Quint’Est réseau spectacle vivant Bourgogne Franche-Comté Grand Est.

©Kalimba