La Marche des Eléphants

Formiga Atómica
13 novembre > 14 novembre
BILLETTERIE

Des éléphants de la jungle sud-africaine se mettent mystérieusement en marche. Ils se dirigent vers la maison d’un homme. Lawrence était une personne qui comptait pour eux, il était l’un des leurs. Le vieil homme vient de mourir et les éléphants se présentent pour lui rendre un dernier hommage. Inspirée par cette histoire incroyable mais vraie, la Compagnie Formiga Atómica signe un spectacle drôle, poétique et profond, adressé à toutes et à tous dès l’âge de 6 ans.

Entouré de dizaines de jouets miniatures et de figurines de crocodiles, de rhinocéros et autres bêtes sauvages, le conteur Miguel Fragata nous parle de l’existence, de la vie et de la mort avec une grande simplicité et beaucoup de délicatesse. Sur scène, autour de moustiquaires en voile léger comme des cocons baignés d’une lumière douce et chaleureuse, des jeux d’ombre et quelques photographies accompagnent le récit.



PRODUCTION Formiga Atómica /// CO-PRODUCTION Formiga Atómica, Artemrede-Teatros Associados, Centro Cultural Vila Flor, Maria Matos Teatro Municipal, Teatro Viriato /// PROJET FINANCÉ PAR Governo de Portugal, Secretário de Estado da Cultura, Direcção- Geral das Artes

© Filipe Ferreira