Théâtre Musique

KORB

Blah Blah Blah Cie
10 novembre > 11 novembre

Présentation

CRÉATION

The show must go on

La Blah Blah Blah Compagnie a relevé le pari de concevoir un spectacle taillé sur mesure pour LOOSTIK. Ce conte musical, poétique et bilingue, rédigé de la main de Joël Jouanneau augure d’une place prépondérante laissée à l’imagination et au domptage fou des mots.
Auteur à la plume singulière, il embarque enfants et grandes personnes dans une épopée où Korb – drôle de nom pour un garçon – qui parle français rencontre Annj, qui quant à elle semble arriver d’ailleurs et parle allemand. Il y est question d’une louve qui prenait soin de l’enfant Korb, de cette nuit où les hommes l’ont tuée, d’une île à l’abri du monde et d’une vague immense.
Dans le monde d’après la vague, l’inhumanité s’empare des choses ; mais Annj et Korb vont tenter d’inventer le moment présent : le Beau Jourd’hui.
La Blah Blah Blah Compagnie invite dans leur concert rock, la poésie, le théâtre d’ombre et de papier et signe une fable contemporaine envoûtante.


COPRODUCTION + RÉSIDENCE + PRÉ-ACHATS Scènes et territoires en Lorraine + Le Carreau, Scène Nationale de Forbach et
de l’Est Mosellan + L’Arsenal, Cité musicale de Metz + Bords 2 Scènes, Vitry-le-François /// COPRODUCTION + PRÉ-ACHATS Festival Loostik, La Méridienne, Scène Conventionnée de Lunéville, Espace Bernard-Marie-Koltès, Metz /// RÉSIDENCE + PRÉ-ACHATS Scène Conventionnée Orne Lorraine Confluence /// PRÉ-ACHATS Comédie de Colmar, CDN Grand Est – Alsace + Espaces Culturel Thann-Cernay + Le Salmanazar, Epernay /// AVEC LE SOUTIEN DE la Région Grand Est (aide à la création) et de la DRAC Grand Est (Aide à la
production dramatique /// DEMANDES DÉPOSÉES ARTCENA AideÀ l’écriture – SACD Aide à l’écriture – ADAMI – SPEDIDAM

© Blah Blah Blah Cie