Théâtre Musique

PORTRAIT DE LUDMILLA EN NINA SIMONE

David Lescot
16 février & 17 février
BILLETTERIE

Présentation

Groove et poing levé

Lorsqu’elle monte sur scène et qu’elle observe son public, Nina Simone impose le silence. Le jazz commence, sa voix éclate et la soul envahit l’espace. David Lescot dresse son portrait à travers la comédienne Ludmilla Dabo qui chante les partitions et la vie de la diva. Il l’accompagne lui-même à la guitare. Le piano est proscrit de la scène, comme pour mieux rappeler la brillante carrière de musicienne classique qui lui fût interdite en raison de la couleur de sa peau. Humiliation indélébile. Nina Simone ne tardera pas à devenir une figure de l’engagement à la fois pour les droits civiques aux États-Unis et pour le droit des femmes. Ludmilla rencontre alors Nina dans la musique, dans le chant puis dans les combats et les trajectoires des deux femmes finissent par se superposer.
Ce portrait chanté fait revivre Nina Simone et découvrir Ludmilla Dabo qui s’offre à cœur ouvert avec puissance et blues. Franchement, we’re feeling good !


PRODUCTION Comédie de Caen-CDN de Normandie /// COPRODUCTION Compagnie du Kaïros

© Tristan Jeanne Valès

Aller plus loin

Image - presse

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à télécharger la revue de presse du spectacle. Vous pouvez également nous contacter pour échanger à : communication@carreau-forbach.com

Revue de presse