Théâtre

J'AI TROP PEUR

David Lescot
12 mai > 13 mai
BILLETTERIE

Présentation

Les grandes vacances de l’angoisse

Il a dix ans et est terrorisé de devoir quitter l’école primaire pour la sixième. Ses vacances en Bretagne ne sont que supplice en imaginant les sévices qui l’attendent à la rentrée. Rien ne le rassure ni ne le divertit : ni la joie de sa petite sœur et son langage si drôle, ni ce grand de quatrième, bien au contraire…
Grâce à une structure cubique astucieuse on passe du bord de mer au bureau d’écolier. Les trois comédiennes qui, avant chaque représentation, tirent leur rôle au hasard, se jouent de ce passage initiatique vers le collège.
Ce texte pétillant d’intelligence et d’humour offre à chaque personnage une langue qui lui appartient. Parents et enfants rient de leur propre peur : celle du moment où il faut quitter le monde de l’enfance pour commencer à se construire… seul.



PRODUCTION Théâtre de la Ville, Paris – Compagnie du Kaïros /// La Compagnie du Kaïros est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Ile de France /// Le texte de la pièce est publié aux Editions Actes sud-papiers, coll. “Heyoka jeunesse”

© Christophe Raynaud de Lage

Aller plus loin

Image - presse

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à télécharger la revue de presse du spectacle. Vous pouvez également nous contacter pour échanger à : communication@carreau-forbach.com

Revue de presse