Danse immersive

Des Pas Baroques

Cie Beaux-Champs / Bruno Benne
4 avril > 6 avril
BILLETTERIE

PRéSENTATION

La danse baroque, quésaco ?

Cette création entre spectacle et médiation est destinée à être jouée partout. Elle va sillonner le territoire alentour et se poser dans des gymnases et autres salles des fêtes. Le concept est très simple : faire découvrir au plus grand nombre les secrets de la danse baroque. Après une démonstration du riche éventail de ce répertoire, danse et musique baroque seront contextualisées avec des repères historiques et des lectures d’extraits choisis dans les traités de l’époque. Les différentes danses et airs, aux pas souvent éponymes, seront ensuite déployés tour à tour au son du violon. Chacun des pas baroques sera analysé et décodé avant d’être décalé en se prêtant à un jeu de dissociation historique : la danse sur une musique d’une autre époque.  Et pour partager le plaisir de l’énergie baroque, les spectateurs pourront choisir de s’y essayer tous ensemble !


PRODUCTION Compagnie Beaux-Champs /// COPRODUCTION EPCC La Barcarolle spectacle vivant Audomarois /// AVEC LE SOUTIEN DE Le Carreau – scène nationale de Forbach et de l’Est Mosellan
Bruno Benne AVEC la compagnie der Compagnie Beaux-Champs, est artiste associé à des La Barcarolle EPCC Spectacle vivant Audomarois de 2021 à 2024.

©François Stemmer