• Le Carreau - Tickets
  • Le Carreau - Facebook
  • Le Carreau - Twitter

Mirare

Création de la Maison d'Accueil Spécialisée Les Floralies

ven
20.11
19:00
Durée : env. 50 min.

MIRARE est une création chorégraphique de « La Troupe tous à la MAS » de la Maison d’Accueil Spécialisée Les Floralies de Freyming-Merlebach, sous la direction des artistes Julie Meftah et David Metzner de la Compagnie de l’Atelier.

Pendant plusieurs mois, la troupe, composée de quatorze danseurs amateurs et professionnels dont sept en situation de polyhandicap, a écrit, lors de séances de travail régulières, une chorégraphie autour de plusieurs déclinaisons du verbe « mirer ».
Le miroir interroge le regard du spectateur et permet de renverser le rapport au corps. À travers le comédien-danseur, le miroir est celui qui raconte, celui qui offre cette réflexion.

Le projet MIRARE a été mis en place à l’initiative de la MAS les Floralies, en partenariat avec le Carreau – Scène Nationale de Forbach et de l’Est mosellan, et avec le soutien de la DRAC de Lorraine.

Avec Aziz Bendaouadji, Grégory Delplanque, Virginie Descours, Sandra Formery, Jacinthe Janowskyj, Daphné Kaspar, Florian Markus, Patrick Klinger, Julie Meftah, David Metzner, Aurélia Nau, Alexandre Wurth, Claude Weber, Elisabeth Richert | Intervenants artistiques David Metzner, Julie Meftah - Cie de l'Atelier