• Le Carreau - Tickets
  • Le Carreau - Facebook
  • Le Carreau - Twitter

L’enfant et les sortilèges| Introduction

Au Carreau - Scène Nationale de Forbach

lun
26.01
19:00
Entrée libre - réservation souhaitée
Durée : env. 90 min.

Cette saison encore, le Carreau et le Théâtre National de Sarre (SST) s’associent et proposent à leurs publics respectifs de découvrir le théâtre voisin.
Les abonnés du Carreau pourront assister à deux opéras joués à Sarrebruck, L’Enfant et les sortilèges (Das Kind und die Zauberdinge) et Der Goldene Hahn (Le Coq d’or), et profiter d’un tarif préférentiel. En outre, une introduction à ces deux oeuvres, menée par des spécialistes français et allemands de l’art lyrique, aura lieu en amont de chacune des représentations.
Ces deux soirées bilingues permettront aux spectateurs intéressés de disposer d’un maximum de clés – historiques, artistiques et esthétiques – pour mieux appréhender et apprécier ces opéras.

Introduction à l’œuvre menée par la  Florence Forin, spécialiste de l’art lyrique et Caroline Scheidegger, dramaturge .

Florence Forin est née à Nancy, elle suit tout le cursus de piano au Conservatoire National de Région de Nancy et obtient une Maîtrise en histoire contemporaine à l’Université Nancy II en lien avec l’Università Federico II de Naples. Passionnée par la production musicale, elle travaille avec des ensembles et des compagnies de musiques et de danse en Alsace, avant de repartir en Italie où elle travaille pendant dix ans au sein de la direction artistique du Teatro di San Carlo, opéra de Naples. Là, elle acquiert une grande expérience de la gestion des théâtres lyriques, en participant directement à la programmation des saisons d’opéra, de concerts et de ballets. De retour en Lorraine en 2009, elle devient directrice adjointe du Château de Malbrouck, s’occupant en particulier de la programmation des spectacles. Depuis juin 2011, elle est Conseillère pour la musique et la danse à la DRAC de Lorraine (Ministère de la Culture et de la Communication).
Caroline Scheidegger est née en Suisse, elle a étudié les lettres modernes et la théologie à Fribourg, Bâle et Berne. Pendant et après ses études, elle a travaillé et effectué différents stages longue durée en dramaturgie et mise en scène à l’Opéra de Zurich, au Théâtre de Lucerne et pour le Lucerne Festival, à l’opéra Unter den Linden de Berlin et enfin au Théâtre de Bâle. Depuis avril 2012, elle est dramaturge pour le département opéra et musique au Théâtre National de Sarre à Sarrebruck.