• Le Carreau - Tickets
  • Le Carreau - Facebook
  • Le Carreau - Twitter

10. FESTIVAL PRIMEURS | LES SÉPARABLES

de Fabrice Melquiot

mer
23.11
19:00
à partir de 8 ans
en français
75 Min.

Romain et Sabah, du haut de leurs neuf ans, se sont tous deux construit des mondes imaginaires où leur arrivent des aventures extraordinaires : lui galope des heures durant sur son cheval de bois, elle, plumes dans les cheveux, appartient à la tribu sioux des Dakota. D’abord méfiant l’un à l’égard de l’autre, ils se lient peu à peu d’une amitié insouciante et indéfectible. Mais le monde des adultes, avec ses préjugés et ses amertumes, va mettre à mal cette relation naissante.

De sa plume légère, Fabrice Melquiot a composé un texte drôle et sensible sur la relation à l’autre et l’amour inconditionnel qui permet d’accepter les défauts de ceux qu’on aime.

 

>>RENCONTRE AVEC LES AUTEURS DRAMATIQUES Fabrice Melquiot & Rebekka Kricheldorf : mercredi, 23.11., 17:30

 

>>L’HEURE OÙ NOUS EN SAVIONS TROP L’UN SUR L’AUTRE : mercredi, 23.11., 21:00

10. Festival Primeurs - 22.-26.11.2016

Après l’ouverture au Carreau avec la lecture en français des Séparables de Fabrice Melquiot, venez découvrir en langue allemande six textes dramatiques francophones inédits en Allemagne lors de lectures, pièces radiophoniques et mises en espace. Les rencontres publiques et ateliers de traductions seront autant d’occasions d’échanger avec les auteurs, traducteurs et les équipes artistiques — Profitez-en ! www.festivalprimeurs.eu