• Le Carreau - Tickets
  • Le Carreau - Facebook
  • Le Carreau - Twitter
Le_Carreau_Forbach_Queue_de_Poissonne@Marinette_Delanné_web_Beitragsbild

Queue de poissonne

Cie Graine de vie

mer
08.10
09:30
mer
08.10
15:00
jeu
09.10
09:45
ven
10.10
09:45
à partir de 8 ans
Tarifs spéciaux dans le cadre de LOOSTIK #2
en français le 8.10 - en allemand le 09.10
Durée : 60 min.

Le jour de ses quinze ans, la petite sirène part découvrir le monde terrestre. Par amour pour un jeune prince, elle se métamorphose en humaine et le rejoint. Mais il la délaisse pour une autre et elle décide de regagner le monde d’où elle provient. Le conte d’Andersen, parfois cruel, sert de point de départ à la marionnettiste, qui nous plonge, avec masques et costumes, dans les tréfonds des océans.

 

 

Compagnie Graine de vie

Originaire de Darmstadt, Ilka Schönbein s’est formée à la danse eurythmique, qui prône l’alliance de l’âme et du geste plutôt que l’effort et la technique. Elle crée sa propre compagnie, le Theater Meschugge, dans les années 1990, période à laquelle elle travaille de plus en plus en France. Depuis 2009, elle coopère avec Laurie Cannac, marionnettiste soliste de la Compagnie Graine de vie. Leurs créations communes privilégient l’émotion et la multiplicité des niveaux de lecture, et explorent la marionnette comme une personne à part entière, ainsi que dans le rapport qu’elle entretient au corps du comédien.

Compagnie Graine de vied'après La Petite sirène de Hans Christian Andersen | Mise en scène Ilka Schönbein | Marionnettes Ilka Schönbein & Laurie Cannac | Manipulation et jeu Laurie Cannac