• Le Carreau - Tickets
  • Le Carreau - Facebook
  • Le Carreau - Twitter
Profilbild#1

Présentation de saison 2016-2017

Découvrez la nouvelle saison!

sam
17.09
10:00

PROGRAMME :

>> 10:00
VISITE DU THÉÂTRE

Dans le cadre des Journées Européennes du patrimoine, les 17 et 18 septembre 2016.


>> 11:30 + 17:30

Présentation de la saison.

> 19:00 | Salle Bertolt Brecht
LA FACE CACHEE DE LA LUNE
Concert-spectacle imaginé par Thierry Balasse, avec la complicité de Laurent Dailleau et Yves Godin.
Musique : Pink Floyd

Le Carreau fête ses vingt ans avec Pink Floyd et sa « Dark Side of the Moon».

Paru en 1973, cet album historique a marqué l’histoire de la production musicale et touche toutes les générations de mélomanes.
Sur le plateau, Thierry Balasse et son équipe réalisent ce que les musiciens du groupe n’ont jamais pu faire eux-mêmes : ils jouent en live l’intégralité du disque, y compris les parties de synthèse sur séquenceur et tous les bruitages, alors très difficiles à réaliser sur scène et qui étaient restituées par des bandes play-back.

La Face cachée de la lune est une plongée dans le son analogique, à l’heure où l’ère numérique appauvrit la richesse sonore. Une pendule, un réveil, une caisse enregistreuse, des bols métalliques contenant des pièces de monnaie les secrets de l’enregistrement de l’album culte se révèlent grâce aux musiciens devenus bruiteurs.

Plus qu’un concert, une expérience sonore singulière – Venez découvrir au Carreau la face cachée de l’album !

« Thierry Balasse fait du disque phare du groupe Pink Floyd une réflexion sur le son et sa nature. » Le Monde

 

www.inouie94.free.fr

Durée : 80 min.

Spectacle offert pour les abonnés du Carreau

Réservation indispensable pour la visite du théâtre à 10:00 et le spectacle La Face cachée de la lune à 19:00.

LA FACE CACHEE DE LA LUNE Concept, mise en scène Thierry Balasse, Laurent Dailleau et Yves Godin Musique Pink Floyd Avec synthétiseurs analogiques Minimoog et Synthi AKS Thierry Balasse chant Yannick Boudruche, Elisabeth Gilly batterie Eric Groleau basse  Olivier Lété guitare Eric Lohrer piano à queue, synthétiseur Nordstage, chant Cécile Maisonhaute synthétiseurs analogiques Minimoog et VCS3 Benoit Meurant orgue Hammond, piano électrique Wurlitzer, chant Julien Padovani ou Antonin Rayon sonorisation en salle Etienne Bultingaire sonorisation sur scène Julien Reboux régie générale, régie lumière Nicolas Barrot ou Bruno Faucher régie plateau Benoit Meurant

Production déléguée Inouïe Coproduction Maison de la musique de Nanterre, Centre Culturel André-Malraux – Scène nationale de Vandoeuvre les Nancy, Théâtre de l'Agora – scène nationale d'Evry et de l'Essonne, Metz en scène – Arsenal. Spectacle créé à la Maison de la musique de Nanterre, les 27 et 28 janvier 2012. La compagnie de Thierry Balasse est en résidence aux Scènes du Jura, Scène nationale (39) au titre du projet artiste en territoire (2014/2015). Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication/Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France au titre de l’aide aux ensembles conventionnés ainsi que de la Région Ile de France au titre de l’aide à la Permanence Artistique et Culturelle et reçoit également le soutien du Conseil général du Val-de-Marne au titre de l’aide au fonctionnement.