• Le Carreau - Tickets
  • Le Carreau - Facebook
  • Le Carreau - Twitter
Plakat_A1_Badboys

Festival Primeurs | Zersplittert / Pulvérisés

d'Alexandra Badea

jeu
20.11
20:04
Durée : env. 60 mn

Lyon, Shanghai, Dakar, Bucarest. Alexandra Badea donne la parole à quatre individus qui parlent de leurs conditions de vie vie au travail. Une ouvrière chinoise raconte les innombrables heures passées à la chaîne, tenaillée par l’énorme pression du rendement et par la fatigue.
Quand il se réveille le matin, le fonctionnaire du Ministère des Affaires Etrangères français ne sait pas où il se trouve. Mais peu importe, après tout… le soir-même, il sera en partance pour une autre ville.

A Dakar, le responsable d’un call-center essaie par tous les moyens – aussi absurdes soient-ils –  de créer un lien entre ses employés et la clientèle française.
En Roumanie, une ingénieure d’études se consacre corps à âme à son travail, dans l’espoir de faire carrière à l’international.
Dans cette vie dominée par la mondialisation les relations humaines sont reléguées au second plan. Et si quelqu’un profite de cet isolement progressif, ce n’est certainement pas le travailleur.

 

Née en 1980 en Roumanie, Alexandra Badea vit à Paris depuis 2003. Elle étudie la mise en scène à Bucarest, puis travaille comme metteur en scène, auteur de scenario et scénographe en France et en Roumanie.
Depuis 2009, elle a publié quatre pièces de théâtre et un roman en français.
« Pulvérisés « a reçu le « Grand Prix de Littérature Dramatique 2013 », a été diffusée sur France Culture et a été mis en scène au TNS-Strasbourg en 2014.

Production et diffusion SR2 Kulturadio