• Le Carreau - Tickets
  • Le Carreau - Facebook
  • Le Carreau - Twitter
Le_Carreau_Forbach_Cocorico_3®Rebecca JOSSET

Cocorico

Patrice Thibaud & Philippe Leygnac

mar
13.01
20:00
à partir de 6 ans
Billet "petit et grand"
Durée : 80 min.

Patrice Thibaud et Philippe Leygnac pourraient être des Laurel et Hardy à la française. L’un est maladroit et un peu timide. L’autre est habile et vif. Sans un mot, ils se jaugent, ils s’agacent, ils se fuient pour se chercher dès qu’ils ne se voient plus. Tous deux jouent, rêvent ou jouent à rêver. Ils croisent le Tour de France, un défilé de majorettes ou encore un dresseur de fauves. S’appuyant sur la mémoire collective, ils s’inscrivent dans la lignée de Charlie Chaplin, Buster Keaton et Jacques Tati.

Cocorico est un spectacle sans paroles qui fait la part belle au jeu corporel et à la musique, à l’invention du comédien et à l’imaginaire des spectateurs de tous âges, les emportant dans un délire jubilatoire.

C’est drôle. C’est beau. C’est poétique. C’est Cocorico.

Télécharger le programme de soirée

______


En 2008, Patrice Thibaud crée Cocorico au Théâtre National de Chaillot. Il est ensuite artiste associé à La Comète – Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, où il monte notamment Fair-Play (2012).
Ces spectacles burlesques alliant le jeu corporel et la musique tournent dans le monde entier et rencontrent le succès auprès de tous les publics. Depuis 2009, il créé également des spectacles et des performances pour le Musée du Louvre ou le Quai Branly. Parallèlement à sa carrière théâtrale, il travaille pour la télévision et le cinéma.

Pianiste autodidacte, multi-instrumentiste, arrangeur, Philippe Leygnac est également comédien et collabore en 2003 avec Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff dans Les Étourdis, L’Affaire de la Rue de Lourcine, La Méchante vie, puis avec le compositeur Frédérique Verrière dans Jazz Animé (créé à l’Opéra Comique en 2008). Depuis 2008, il collabore aux créations de Patrice Thibaud, Cocorico, Jungles, Bobine de singe, puis Fair-Play (2012).

Avec Patrice Thibaud & Philippe Leygnac | Mise en scène Susy Firth, Michèle Guigon et Patrice Thibaud | Musiques Philippe Leygnac | Création lumière Marie Vincent | Création costumes Isabelle Beaudouin | Réalisation costumes, décors, accessoires Les Ateliers de Chaillot

www.patricethibaud.com

Production Théâtre National de Chaillot, Grégoire Furrer & Silent Productions, Théâtre de Vienne – Scène conventionnée