• Le Carreau - Tickets
  • Le Carreau - Facebook
  • Le Carreau - Twitter

ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE !

Le 17 janvier 1975, la loi sur l’avortement dite « Loi Veil» est votée à l’Assemblée nationale. Plus de quarante ans après, que reste-t-il de ces acquis ? Et pendant ce temps, Simone veille ! retrace avec humour la (lente) évolution… weiter »

STAGE DE DANSE

En s’inspirant de l’univers du spectacle The Roots et de la signature chorégraphique de Kader Attou, vous aborderez les différentes techniques du hip hop et ferez un travail sur le rythme et l’investissement de l’espace. Un travail d’improvisation permettra à… weiter »

THE ROOTS

The Roots dit ce qu’elle est. Une pièce de l’essence, de la sève, des racines. Mais ce n’est ni un enfouissement, ni un retour. C’est bien plus une pièce de la maturité où Kader Attou revisite ses expériences de la… weiter »

L’ATTENTAT

Amine, chirurgien israélien, a passé sa journée à opérer les nombreuses victimes d’un attentat commis dans un restaurant bondé de Tel Aviv. De retour chez lui, sa femme n’est pas encore rentrée. On l’appelle en plein milieu de la nuit… weiter »

LE ROI DES RATS

Légende urbaine et souterraine Après P. P. les p’tits cailloux, accueilli au Carreau en 2015, la compagnie Loba revisite à sa façon décalée et déjantée la légende allemande du Joueur de Flûte de Hamelin. On se souvient de ce personnage… weiter »

STAGE DE CIRQUE

Tissu aérien, acrobatie et équilibre au sol Une journée sur l’équilibre au sol et en l’air. Deux artistes de Mad in Finland vous proposent une journée d’approfondissement et d’inspiration pour chercher sa manière de bouger sur des agrès aériens, et… weiter »

STAGE DE THÉÂTRE

Franck Berthier travaillera avec les participants à partir de textes contemporains en lien avec L’Attentat de Yasmina Khadra. En partant de ces textes, vous expérimenterez ensemble la musicalité des mots et le rapport à votre émotion, ainsi qu’au corps et… weiter »

MANGEZ-LE SI VOUS VOULEZ

Le 16 août 1870, Alain de Monéys se rend à la foire du village voisin ; il n’en reviendra jamais. Tout part d’une phrase anodine mal interprétée qui fait de ce gentil garçon apprécié de tous l’homme à abattre. En… weiter »

UNE SOIRÉE À L’OPÉRA | TOSCA

A découvrir au Théâtre National de la Sarre : TOSCA Opéra de Giacomo Puccini Dans ce psychodrame romain de Puccini règnent l’envie et la jalousie, avec leurs conséquences fatales. Tosca soupçonne Cavardossi de lui être infidèle. L’opposant politique de ce… weiter »

UNE SOIRÉE À L’OPÉRA | DER FREISCHÜTZ

A découvrir au Théâtre National de la Sarre : DER FREISCHÜTZ Opéra de Carl Maria von Weber Libretto de Friedrich Kind Si Max gagne le concours de tir, il obtiendra la main de celle qu’il aime, Agathe. Le forestier Kaspar… weiter »