• Le Carreau - Tickets
  • Le Carreau - Facebook
  • Le Carreau - Twitter
L’ÉVEIL DU PRINTEMPS

L’ÉVEIL DU PRINTEMPS

Cie La Mandarine Blanche

mar
5.12
20:00
À partir de 13 ans
90 min

A, jeune ressortissant de la planète Platoniun, rêve à la Terre qui se lève, impressionnante sous ses yeux… Il rêve à l’Europe… il rêve de vivre en France, pays pour lequel il a une affection particulière. L’inimitié qu’il ressent pour sa planète redouble dès que par ciel clair, il devient possible d’apercevoir la Terre au loin. Il obtient un jour son visa et arrive en France, où il entame des études universitaires.

Platoniun brille au loin…

Son rêve prend vie. Son existence, une direction. Pourtant chez les terriens tout n’est pas si facile pour cet étrange étranger à la peau bleue…

L’Éveil du printemps pose un regard sur la jeunesse, aujourd’hui, dans le monde. Construite en miroir, cette fable contemporaine métaphorique touche à des questions universelles et intemporelles : l’acceptation de l’Autre dans sa différence, l’ouverture aux mondes.  Entre légèreté et gravité, un théâtre d’images empreint d’un univers musical à la fois sphérique et électronique, prolongement d’une langue forte et poétique.

Auteur Aiat Fayez Mise en scène Alain Batis Avec Emma Barcaroli, Geoffrey Dahm, Nassim Haddouche, Pauline Masse, Mathieu Saccucci Scénographie Sandrine Lamblin Musique Cyriaque Bellot Lumière Jean-Frédéric Béal Video Mathias Delfau Costume Jean-Bernard Scotto et Cécilia Delestre Perruques et maquillages Judith Scotto assistée de Maurine Baldassari Régie lumière et générale Nicolas Gros Régie son Gaultier Patrice
STAGE DE THÉÂTRE 16 + 17.12 Lecture mise en espace de l'Éveil du printemps en langue allemande dans le cadre du festival Primeurs le 24.11