• Le Carreau - Tickets
  • Le Carreau - Facebook
  • Le Carreau - Twitter

Fairhandelzentrum_logo

Depuis septembre 2011, le Carreau s’engage pour le commerce équitable aux côtés du Fairhandelzentrum Südwest*, en achetant des boissons issus de son réseau.
Les soirs de spectacle, rejoignez l’équipe du Carreau et les artistes au bar et buvez équitable !

*La coopérative Fair Handelszentrum Südwest – coopérative des “Weltläden” (équivalent des magasins « Artisans du Monde » en France) et des groupes d’actions

La coopérative Fair Handelszentrum Südwest est née en janvier 2002, à l’initiative des “magasins du monde” et de bien d’autres importateurs de commerce équitable qui souhaitaient créer un lieu de distribution régional pour les produits de la « GEPA – The Fair Trade Company », « El Puente », « dwp – Hommes et avenir ».

La forme de l’organisation a été choisie en fonction de la structure des coopératives des partenaires des pays en voie de développement.
Le but de la coopérative est d’encourager les initiatives économiques et d’en soutenir les membres. 
Fair Handelszentrum Südwest a en outre comme mission de faire du commerce avec les producteurs désavantagés sur le marché mondial –notamment les producteurs des pays du sud -, mais aussi de générer de la documentation sur le sujet. 
Au delà de cela, la coopérative s’efforce d’améliorer les possibilités de ventes des produits issus du commerce équitables.

Les “Weltläden” et groupes d’actions membres du Fair Handelszentrum Südwest ne sont donc pas seulement clients mais décident également, dans le cadre de réunions de la coopérative, du destin de l’entreprise et gèrent de façon autonome « leur » centre régional.

 

Plus d’informations sur www.fairer-handel-suedwest.de